Restaurations esthétiques

11467572-900x444

Les restaurations esthétiques permettent de traiter les dents et les gencives endommagées et de remplacer les dents absentes pour améliorer l’apparence du sourire.
Lors d’une restauration, on vérifie l’état des obturations et on réalise les réparations nécessaires au besoin. Une carie en mauvais état peut s’aggraver et se creuser jusqu’au point où l’on n’a plus d’autre choix que d’extraire la dent et de la remplacer par une dent artificielle. La radiographie peut être nécessaire pour vérifier plus en détail les obturations existantes et nécessaires.

L’obturation consiste à remplir une cavité de la dent causée par un bris ou une carie. La cavité est préalablement nettoyée et préparée pour recevoir le matériau de remplissage. Le dentiste vous suggère le matériau qui vous convient le mieux, mais c’est le patient qui a droit à la décision finale. L’amalgame dentaire est le matériau le plus connu, mais il est aussi possible d’opter pour des restaurations en plastique, en or et en céramique. Certains d’entre eux ont la particularité d’être de la même couleur que vos dents; ils sont donc pratiquement invisibles.
Le mordançage, de son côté, répare rapidement et sans douleur les dents en améliorant l’esthétique en changeant leur forme, leur blancheur et leur espacement. Pour ce faire, le dentiste applique une pâte plastique (résine composite) qui durcit à la lumière.